MOT DU PRESIDENT NO 20

Bonsoir chers Amis,

Une fois encore heureux de vous retrouver pour notre RS. Et voilà que nous nous acheminons progressivement vers la fin de l’année civile. Une année qui, il faut le dire n’aura pas été de tout repos.

Cette pandémie de la COVID19 nous a secoués, tel un cocotier sous une tempête orageuse. Nous avons appris à nous faire des embrassades tout en restant distant, nous avons dû apprendre à vivre sous des mesures restrictives et drastiques qui nous mettent tout en isolation vis-à-vis du Monde, de nos familles, de nos parents et de nos enfants. En bref, notre quotidien a été bouleversé et bien évidemment, bien plus encore, notre gagne-pain aussi en a pris un coup !

Notre famille a été également frappée de plein fouet par le départ inopiné de notre Ami Feu PP Charles MBESHIMINWE…Mais chers Amis, en toute humilité et gracieusement, nous l’avons dignement accompagné à sa dernière demeure. Puisses son âme reposé en Paix pour l’éternité.

Mais justement chers Amis, et fort heureusement, notre Grande Amitié Rotarienne  nous console ! Car c’est en ces moments durs, où l’Amitié et la fraternité prennent  tout leur sens…Mine de rien nous avons tenu bon face à toutes ces péripéties. Notre bonne vieille camaraderie toujours au RDV, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige…C’est la Loi de la Nature, la Vie doit toujours reprendre le dessus.

Debout, comme un seul homme, nous avons relevé le défi. Nous avons quand même pu, jusqu’ici, accomplir notre dessein en honorant nos engagements envers la communauté que nous servons. Car chers Amis, notre force comme vous l’aurait certainement constaté, se puise dans source intarissable : « L’Amour du Prochain, le Don de soi ».Il n Ya rien de plus vaillant et de plus noble que l’âme d’un bénévole. Sans cette vertu il serait très aisé de tomber dans la lassitude et dans l’absurdité.

Comme le disait Martin Luther KING : « Sans Amour, la bienfaisance devient culte de soi et le martyre, orgueil spirituel. »

Chers Amis, avant l’heure, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de Fin d’année. Puisses 2021 être  pour nous tous, une année bien plus fructueuse que celle qui s’écoule, une année qui je l’espère nous ouvrira de bien plus grande opportunité.

Sur ce, chers Amis, Bonne réunion !


Imprimer   E-mail