MOT DU PRESIDENT NO 19

Bonsoir chers Amis, une fois encore heureux de vous retrouver ce soir pour notre RS.

Une réunion qui comme vous le savez n’est pas ordinaire, puisqu’une nouvelle fois nous sommes appelés et interpellés à devoir assurer la pérennité de notre Action par notre Club.

Elire nos dirigeants est un devoir moral pour tout Rotarien, et comme la Roue est toujours conçue pour tourner sur elle perpétuellement, autant s’y préparer en conséquence. Tout Rotarien est en principe appelé à honorer cet engagement, un jour ou l’autre.

Nous devons également en prendre la juste mesure, c’est une responsabilité avant toute chose, c’est une Mission. (Avec Grand « M »).

En cette date, donc du 10 Décembre 2020, notre Club se prépare à se doter en toute transparence et en toute équité au bout d’un scrutin secret, de l’équipe qui accompagnera notre Ami PE Raoul HAKIZAYEZU, à compter du 1 Juillet 2021 pour assurer la continuité et la pérennisation de notre Action (nous n’en sommes pas encore là).Notez qu’il s’agira du 66ème comité du RCB depuis sa création.

Mais aussi et surtout, nous allons faire le choix de l’Ami qui présidera à la destinée de notre grande famille pour l’exercice 2022-2023(Notre 63ème Président de Club en devenir).

Alors chers Amis, je vous souhaite clairvoyance et tact pour cette noble acte que nous allons poser sous peu.

La parole est désormais à notre Ami PP Louis qui a bien voulu assurer la supervision du scrutin et envers qui le Club est reconnaissant,  dans l’accomplissement de cette noble mission.

Nous sommes là pour : « SERVIR D’ABORD », comme notre devise le spécifie.

Bonne élection chers Amis.


Imprimer   E-mail