MOT DU PRESIDENT NO 14
Bonsoir chers Amis, heureux de vous retrouver pour notre réunion hebdomadaire. Pour clore ce Mois dédié au développement des communautés à la base, je voudrais encore une fois nous interpeller sur le rôle combien capital jouait par le Rotary.
En effet chers Amis, comme je le disais à notre précédente réunion. Quand Paul Harris a réuni divers hommes d’affaires venu de différents horizons, son but premier était de pouvoir partager avec eux un cadre favorable, leur permettant d’échanger des idées. Mais justement, peu de temps après, ils se sont rendus compte qu’ils réunissaient ensemble un grand potentiel et qu’il serait bien plus bénéfique de mettre toutes ces capacités à la disposition de la communauté. Et ne vous en faites pas, c’est toujours le cas, il Ya plus d’un siècle, le Rotary réunissait l’élite et en toute humilité, c’est toujours le cas. D’avoir reçu gratuitement cette grâce c’est une chose, de partager ces grâces s’en ai une autre chers Amis. Sentez-vous fiers chers Amis, car à vous seuls vous faites bouger des montagnes. Vous vous accomplissez dans l’édification d’un monde meilleur et au service de la communauté, quoi de plus gratifiant !!
Mais chers Amis, gardons le à l’esprit, le Mois dernier nous parlions de l’Alphabétisation et de l’éducation de base, ce Mois-ci il s’agit du développement économique local ,tous ces thèmes concourent vers un même idéal et le plus important reste de savoir que la plus grande contribution du Rotary, consiste en elle-même dans la qualité de son effectif. Notre pierre angulaire, mais qui aussi reste notre talon d’Achille, réside dans nos recrutements. Comme le fit un jour P.Harris, réunir des fils et des filles de toutes les nations, doués d’un talent exceptionnel, capable de comprendre et de servir l’éthique rotarien. Cela reste notre mission première. Toutes nos actions, tous nos projets ne sont qu’une résultante de nos efforts individuellement conjugués. Chaque Ami donne de son temps, qui je le répète est précieux pour tous, chaque Ami donne de son pain, gagné à la sueur de son front. Et nous faisons tous ceux-ci parce que nous croyons d’abord au miracle rotarien.
C’est pour cela chers Amis, que je nous exhorte encore une fois, tous les projets que nous montons en faveur de la communauté ne pourront voir le jour sans votre aval, sans vos Dons et au-delà de vos DONS en monnaie comprenaient vos DONS au travers le temps que vous consacrez justement à la conception et au suivit de tous les chantiers du Clubs..Rendez fier vos parrains, vos familles et votre Club qui vous ont fait confiance, en étant disponible pour la communauté et en créant pour les plus démunis un monde plein d’émerveillement et d’espoir.
Et comme le disait Voltaire : « Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. »
Pour m’avoir prêté oreilles attentives, je vous en suis gré chers Amis et bonne réunion.

