Mot du Président 05
Chers Amis,
Bonsoir encore une fois et heureux de vous retrouver pour notre réunion statutaire. En ce Mois dédié à l’effectif, je voudrais nous rappeler que les fondations de notre grande famille ne sont pas un acquis. Et comme vous le savez, le seul moyen de pérenniser notre action dans le temps et de marquer la postérité, c’est de continuer à recruter.
Sur les objectifs du district, l’accroissement en effectif vient au 1er rang et au mieux, il nous est même demandé de créer au moins un RC par pays. Une équipe est déjà à l’œuvre et chers Amis, je suggère que nous prenions engagement de faire contribution à l’édification de ce nouveaux RC en gestation, que chacun d’entre nous s’y active pour que demain nous puissions être encore plus nombreux à servir la communauté.
Pour ce qui concerne particulièrement le RCB, nous nous sommes fixés comme objectif de faire un gain NET de 5 Membres au moins au courant de cette année, dont 3 femmes. Tenons ce challenge, chers Amis, ensemble nous le pouvons. Toutes proportions gardées, si nous arrivons à recruter, 4 hommes et bien nous devrons avoir 6 femmes (40%-60%, vous l’aurez compris).
Mais, chers Amis, une note particulière à notre attention. En toute humilité, ce n’est pour rien que notre Club reste le plus performant du District.
Accroissement de l’effectif, OUI, mais chers Amis, surtout, recrutons en qualité!!
Prenons le temps de démarcher nos potentiels prospects, jaugeons leur étique, leurs avoir vivre en société, donnons-nous le temps qu’il faut, mais juste le temps qu’il faut. Le recrutement, c’est un peu comme les fiançailles, si vous me permettez la comparaison, chers Amis. Quand on y va à la hâte, on risque fort de s’écraser, quand on traine un peu trop, on vous la siffle sous le NEZ... Mes Amis «sans E», comprendrons bien ce que j’ai voulu dire. Alors chers Amis, recrutons, mais surtout recrutons avec responsabilités, ayons le tact qu’il faut, la patience qu’il faut et l’inspiration qu’il faut, pour ne pas rater «Notre mariage». Notre famille a un socle solide, justement pour avoir eu plus de réussites que d’échecs, heureusement d’ailleurs. Continuons sur la même lancée et au besoin filtrons.
Et pour conclure chers Amis, permettez que je vous partage cette citation de Warren Buffet (Financier et Pasteur Américain)
«Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront.»
A bon entendeur...
Je vous souhaite une bonne réunion chers Amis.

