Mot du Président 02

 Bonsoir chers Amis,

 Comme tous les Jeudis, c’est toujours une grande joie pour moi de vous retrouver.

 J’introduirai mon propos ce soir, par une citation de Holger Knaack (PRI 2020-2021), qui disait:

 « Le Rotary n’est pas qu’un Club que l’on rejoint, c’est une porte qui s’ouvre vers d’innombrables opportunités. Nous croyons aux opportunités qu’offre le Rotary, aux autres comme à nous même. »

 En effet chers Amis, si nous sommes tous réunis ici, et que nous le faisons chaque semaine, durant toute l’Année et je l’espère pour la plupart durant tout le restant de notre vie, c’est bel et bien parce que nous vivons et nous nous battons pour un même idéal. « SERVIR D’ABORD ».Une noble cause, n’est-ce pas, chers Amis.

La dignité humaine qui nous guide. C’est ça le ROTARY comme dirait l’autre, oui chers Amis c’est ça la fierté d’être Rotarien. L’opportunité de pouvoir venir en aide aux communautés les plus démunies, saisissons la chers Amis en nous accomplissant et en accomplissant notre dessein. Chacun d’entre vous chers Amis, est une opportunité ouverte et offerte quelque part à quelqu’un vivant dans un perpétuel besoin criant. Ensemble, non seulement vous êtes une grande opportunité, mais nous devenons même bien au-delà une aubaine offerte à l’humanité. Chers Amis, comme vous le faites si bien, réunissons nous pour agir, ravivons cette flamme de bienveillance, surpassons nous, car l’humanité a toujours besoin de nous, bien au-delà des préjugés, des clivages et bien d’autres défis. Nous n’en seront que plus édifiés, nous n’en seront que plus satisfaits…La satisfaction de rendre le Monde bien meilleur, en tout cas bien plus qu’il ne l’était avant la vie Rotarienne de tout un chacun, satisfaction de rendre un sourire dans une communauté désemparée. Etre Rotarien est une vie vocationnelle chers Amis, c’est faire le choix de se donner pour autrui, souvenez-vous en, nous en avons fait le serment et nous sommes justement Rotarien pour avoir été avant tout des hommes et des femmes d’honneur. C’est pourquoi j’invite les Amis les plus Assidus à le rester pour la vie et à ceux qui le sont moins à leur emboiter le Pas, évidemment ils ne sont pas là. Nous leurs parrains sommes interpellés, c’est notre responsabilité. Notre présence est indispensable, car notre vie devient une vertu une fois qu’elle est convertie en opportunités en faveur de nos actions et de nos projets. Notre temps compte, rentabilisons le avec efficience.

 

C’est par ces Mots, chers Amis, que je vais clore mon propos, je vous suis gré, encore une fois, d’avoir bien voulu me prêter oreilles attentives.

 

 Bonne soirée et bonne réunion statutaire chers Amis

 


Imprimer   E-mail